Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nau, Naud, Neau... Tous Cousins!
10 mars 2008

LES NAUxxx

BlasonJLBTransparent

Bienvenue sur ce blog concernant la généalogie des NAUxxx en lien avec le site http://nauxtouscousins.free.fr

Vous pouvez  poser toutes les questions et y confier tout ce que vous avez  en votre possession sur les NAUxxx afin que je puisse les saisir et y répondre dans la mesure de mes possibilités.

Merci d'avoir visité ce blog,

Cordialement,

Thierry NAUD

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour chèr(e) cousin(e),<br /> <br /> <br /> Comme vous l'avez sans doute déjà remarqué, je suis propriétaire des noms de domaine neau.com, neau.fr, neau.org, neau.tv, neau.info et neau.biz !<br /> <br /> Cela implique que toutes les adresses mail qui sont utilisées par ma famille sont des adresses qui se présentent ainsi: prénom@neau.com OU prénom@neau.fr<br /> Ces adresses sont autonomes et chaque membre de ma famille gère sa messagerie privée en "neau.com" ou "neau.fr" comme bon lui semble.<br /> <br /> J'ai récemment été sollicité par un certain M. Neau (qui n'est pas adhérent à notre association, mais à qui j'ai fortement conseillé d'adhérer ! lol) qui me demandait si je pouvais lui octroyer un compte mail avec son prénom, demande que j'ai gentiment refusée, pensant conserver le bénéfice de mes noms de domaine pour ma seule famille.<br /> <br /> Or, cela m'a donné une idée: pourquoi ne pas faire bénéficier LES SEULS ADHÉRENTS de notre association "Nau, Naud, Neau tous cousins" d'un compte email en "neau.com" ou ".fr" ou ".org"...etc ?<br /> <br /> Bien sûr, ce service PERMANENT sera payant, car cela m'oblige à transformer mon hébergement type "familial" en hébergement "professionnel", plus cher et beaucoup plus lourd à gérer.<br /> <br /> Cependant, je suis en mesure de vous donner le tarif pour une année civile, du 1er janvier au 31 décembre: <br /> - 50 euros nets par adresse en neau.com ou en neau.fr (80 euros pour deux années civiles commandées dès l'inscription)<br /> - 30 euros nets par adresse en neau.org, neau.tv, neau.info ou neau.biz (45 euros pour deux années civiles commandées dès l'inscription), <br /> chaque adhérent pouvant choisir plusieurs adresses pour sa famille (si bien sûr le prénom ou diminutif est toujours disponible !)<br /> <br /> Pour ce prix, les premiers servis (car il ne pourra y avoir qu'un prénom identique, exemple: un seul "jean@neau.com", un seul "patrick@neau.fr", une seule "annie@neau.biz"...) auront leur propre adresse email en "neau.???", qui se gère de la même manière qu'une adresse en "hotmail.fr", "gmail.com" ou "free.fr", avec les même logiciels de messagerie tels que OUTLOOK, MOZILLA etc... mais ils pourront également gérer leur messagerie depuis n'importe quel PC/Mac avec le site de gestion que dont je leur communiquerai l'URL lors de l'inscription !!<br /> La confidentialité est bien évidemment garantie, comme toute adresse mail gérée par n'importe quel service de messagerie.<br /> <br /> Ils pourront également demander que les courriels expédiés à leur adresse en "neau.???" soit automatiquement re-dirigés vers leur adresse habituelle en "hotmail", "gmail", "free", "wanadoo" etc (option comprise dans l'abonnement annuel, avec possibilité de changement à tout moment !)<br /> <br /> Voilà donc, cher(e)s cousin(e)s la proposition que je vous fais pour cette nouvelle année, avec copie de ma démarche personnelle à notre président Pascal et notre Vice-Présidente Denise, pour information...<br /> <br /> Sont déjà prises les adresses suivantes:<br /> <br /> alain@neau.com et .fr<br /> pascale@neau.com et .fr<br /> guillaume@neau.com et .fr<br /> quentin@neau.com et .fr<br /> babeth@neau.com et .fr<br /> jean-noel@neau.com et .fr<br /> <br /> Mais il ne reste que 44 places pour les .com et les .fr !!<br /> <br /> Tous les prénoms/diminutifs en .org, .tv, .info et .biz sont libres à cette heure !<br /> <br /> Comme pour déposer un nom de domaine sur internet: premier arrivé, premier servi !<br /> <br /> Pour s'abonner et pouvoir devenir propriétaire de son (ses) adresse(s) mails, merci de m'envoyer par courrier:<br /> <br /> - Photocopie de votre pièce d'identité attestant que votre nom de famille est bien NEAU,<br /> - Numéro d'adhérent à notre association "Nau, Naud, Neau...",<br /> - Vos coordonnées postales et téléphoniques,<br /> - Choix du prénom (sans accent) qui deviendra l'adresse en "neau.???" - ATTENTION: une fois le compte ouvert, il ne pourra être rectifié, seulement supprimé !<br /> - un chèque du montant de votre commande à l'ordre de: Neau<br /> <br /> Le tout à cette adresse:<br /> <br /> Alain NEAU<br /> BP 50050<br /> 95210 SAINT GRATIEN CEDEX<br /> <br /> Dès réception, je vous confirmerai la disponibilité de votre adresse et votre compte mail sera créé dans la journée (il faudra ensuite entre 24 à 48 heures pour que le centre serveur valide une adresse... et en plus nous sommes en période de fêtes !)<br /> Par contre, si le prénom ou diminutif choisi existe déjà, je vous retournerais votre chèque, à moins que vous ne choisissiez un autre prénom-diminutif libre, ou une autre extension (biz, tv, info, org...) !<br /> Vous l'aurez compris, cette proposition risque de rencontrer un vif succès parmi les NEAU, donc... ne traînez pas si elle vous intéresse !!<br /> <br /> Passez un bon réveillon !!<br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> <br /> Alain NEAU 3N#196
T
Bonsoir,<br /> Un peu long à répondre, désolé, nous ne demandons aucun euros pour vous donner des infos, il suffit de nous écrire en cliquant sur le petit oiseau sur la page d'accueil et de poser votre question, je me ferais un plaisir de vous répondre gratuitement, s'il n'y a pas les villes de cités dans les pages du site, c'est seulement par un souci de place et de saisie, et pour savoir si vraiment nous servons à quelque chose en diffusant sur ce site,nous pouvons ainsi comptabilisé les demandes, maintenant vous pouvez garder vos infos, qui aurait peut être pus servir à quelqu'un, personnellement je pense que cette passion est une affaire d'échange et de convivialité entre généalogistes, vous auriez du laisser votre email ce qui m'aurait facilité la tache pour vous répondre. Pour Jean Claude qui posait une question, il me semble que j'avais répondu à une personne au salon d'Argenteuil, si ce n'est pas vous dites le moi je vous enverrais ce que j'avais trouvé.<br /> Amicalement<br /> Thierry NAUD
N
c'est donnant donnant ?<br /> je ne crois pas ! le site des 3N est un appel aux euros pour avoir la moindre infos : c'est décevant !<br /> <br /> je garde mes infos...
D
Bonjour,<br /> J'ai en ma possession acte de DC de NAU Pierre Pascal du 17/8/1819 à Pignans 83, agé de 62 ans<br /> ( o calculée 1757)ou il est dit<br /> né à Cercueil sous passavant Orne.<br /> Dans mes recherches il m'est signalé à Cerqueux sous passavant 49 ou St Hilaire des Bois.<br /> Auriez vous des détails sur ce NAU ?<br /> <br /> Merci de votre réponse <br /> Amitiés<br /> Jean Claude
A
Bonne Chance à ce blog et merci Thierry de ton dévouement à ce site !<br /> Alain Naud (98 % vendéen par les Naud/Neau !)<br /> maintenant installé dans l'Hérault (avant en Essonne) 3N #003
Nau, Naud, Neau... Tous Cousins!
Publicité
Publicité